Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


MY ABSOLUTE DARLING


MY ABSOLUTE DARLING

Auteur : TALLENT GABRIEL

Éditeur : GALLMEISTER

Collection : AMERICANA

Date de parution : 01/03/2018

EAN13 : 9782351781685


Quatrième de couverture

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. 
Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie. My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux Etats-Unis. 
Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.


Librairie Saint-Paul :

      S'il y a un « grand roman » à découvrir pour cet été, c’est celui-là sans aucun doute !
      L’auteur a un talent fou. Son nom d’ailleurs lui va comme un gant.
     L’histoire est celle de Julia, jeune femme américaine de quatorze ans, surnommée « Turtle » qui vit en Californie au fin fond du bois au comté de Mendocino dans une cabane tombant en ruine avec un père marginal, qui n’hésite pas à abuser d’elle, à la violenter, et à lui apprendre le maniement des armes à feu.
     C’est alors que nous découvrons en « Turtle » une envie folle de liberté, de rébellion, la prise de conscience qu’une autre vie est possible, que ses nombreuses « fuites » dans la forêt vont laisser place à une fugue qui va la renforcer, l’endurcir et lui faire faire des rencontres majeures et lui montrer que l’amour peut être différent de ce qu’elle connaissait jusqu’à maintenant avec son père.
      Tiraillée, brisée, combative, on se prend à s’attacher à Julia, partagée entre l’amour et la haine, qui n’a pas fini de vous surprendre.
      Une vraie réussite, un roman à lire et relire, une histoire fabuleuse mais insoutenable à la fois, un rapprochement évident avec le livre de Mark Twain « Huckleberry Finn » et l’actualité américaine.
      Une réussite !

24,40 €

En stock
Expédié sous 48h ou retrait en librairie immédiatement.

Envoyer à un ami